Aujourd’hui je vais suivre une formation à la méthode Agile…
Pour ceux qui ne le saurait pas, la méthode Agile est utilisée entre autre dans l’informatique pour la réalisation de projets. Un des principes de base est la réduction du temps de développement et l’avancement par lots et de manière itérative.
En gros on commence par développer une base qui fonctionne, puis on ajoute des briques au fur et à mesure en s’adaptant aux besoins des clients.
C’est l’inverse de ce qu’on faisait avant, à savoir dire oui aux besoins approximatifs des clients et partir pour des mois de développements pour se rendre compte à la fin que :
– l’application est bourrée de bugs
– elle ne correspond pas aux besoins réels des clients.
Bref, la méthode Agile, s’est juste du bon sens, sur lequel des mecs ont décidé de mettre un nom et tout un tas de règles pour bien respecter la méthode. Du pipoflutte quoi. 🙂
Oui, du pipofluttage: je faisais ça quand j’ai commencé la programmation, il y a 25 ans :p
Mais c’est plus moderne avec un nom..
J’ai toujours un peu de difficulté lorsque les gens décrivent Agile comme réduisant le temps de développement. Il serait plus juste de dire que l’on se concentre à produire ce qui a de la valeur pour le client et travailler de manière itérative permet à ce dernier de trouver la dite valeur…
Alz> vive le pipofluttage… 😉
Scrum> Désolé pour les approximations, je ne voulais pas donner une formation sur Agile, je ne suis pas expert Agile, je suis expert bon sens. Merci pour les précisions. 😉
Excellent ! J’adore le petit jeu de mot. Vous me faites découvrir la méthode Agile. je ne connaissais pas le concept.
Laurent> Merci !
Concernant Agile, c’est à découvrir, et il faut se l’approprier, mais comme je le disais ca reste du bon sens. 😉