Oui, je sais, cela sonne un peu comme un aveu d’échec, et pourtant, je crois bien que pour réussir il faut travailler. En tout cas, c’est exactement ce que dis le freelance sur son site.
Et en fait, à bien y réfléchir, je crois qu’il y a du vrai dans ce qu’il dit. Travailler au travail, cela ne peut pas être un non sens complet.
Mais si c’est un constat sans appel pour les freelances, cela ne peut s’appliquer tel quel à la vie en entreprise.
En effet, en entreprise, le boulot c’est bien, mais faire savoir qu’on a fait, c’est mieux.
Et mieux encore, faire savoir qu’on a fait alors qu’on a fait faire c’est le top.
Le summum étant atteint lorsqu’on est capable de faire savoir à grand renfort de communication et de politique interne qu’on a fait en respectant le planning alors qu’on a fait faire et que ceux qui sont censés faire n’ont pas finit.
Quand en plus on peut marcher sur la gueule d’un collègue ou deux au passage, c’est le gage d’une promotion.
Bon week end les zaminches.
Comment faire savoir que l’on a fait au mieux ?
C’est beau, on dirait du Cahuzac…
@Vanessa: je ne suis pas sûr que l’important n’est pas tant que l’effort fourni ni encore le résultat, que de communiquer pour faire du bruit et exister. Comme le disais Caton le vieux: Brouhahum ergo sum.
Bon, je retourne calculer mes trimestres pour ma retraite qui n’existera de toutes manières plus dans 30 ans….
Vanessa > bah j’aurai pas dit mieux que Pseudonyme, le but n’est pas de faire au mieux, mais bien de faire savoir qu’on a fait, faire du bruit, se faire voir, envoyer des mails avec copie des grands chefs, parler, … tout ce que je ne fais pas en fait. 🙂