Et si je chiais dans tes chaussettes… 🙂
Comme on ne change pas une méthode qui ne marche pas, je continue à passer mes journées en réunion pour en théorie « trouver des solutions aux points de blocage »…
Alors bien entendu, on pourrait facilement penser qu’il serait plus efficace de chercher les solutions à ces problèmes devant son PC, seul ou avec le responsable de l’application qui pose problème, mais ce serait trop facile.
C’est tellement plus rigolo d’inviter à une réunion de 2 heures 20 guguss qui cherchaient justement une excuse pour ne rien foutre de la journée.
C’est tellement plus efficace d’affecter des actions à des mecs qui ne sont pas invités à cette fameuse réunion, et d’oublier de faire le suivi de ces actions.
C’est tellement plus professionnel de faire le mort une fois la réunion terminée pour être certain d’être invité à la prochaine réunion, quand rien n’aura changé et qu’il faudra à nouveau trouver une solution dans l’urgence.
Bref, on se marre bien, et moi je dessine… 😀
Ma réunion d’hier ressemblait à ça
Et moi sur mon cahier, j’ai dessiné ça
Ne me demandez pas d’explication, il n’y en a pas, mais je pense qu’il y a moyen de me psychanalyser grave avec ce dessin…
A bientôt les gens.
lol !! trop vrai ces réunions pourrit !!!!! bon courage ! je retourne a la mienne 🙂
Bonjour,
Merci pour ce post fabuleusement humoristique, j’adore !
Dans mon inexpérience professionnelle, j’ai cependant une question à un million (de reines claudes, hihi) : quel est le secret pour ne pas s’endormir royalement dans ces réunions inutiles à souhait ?
Pas la réponse du café ça marche pas 🙁
Bon courage les gens 😉
Tu as dessiné « Techno-Viking » !!
😀
Nanine> J’en ai encore une cette après midi, après en avoir eu 2 hier après midi. je m’éclate…
Annelaurett> Un post est prévu bientôt pour vous aider à passer le temps en réunion!
Will> Il est bon ce mec! J’aime beaucoup. 🙂
Annelaurett -> le mieux c’est de prendre son PC portable et dépiler ses spams (ce qu’a fait une de mes collègues ce matin)
Sinon je me souviens qu’il y a disant, on jouait au business loto http://www-gmm.insa-toulouse.fr/~gaudron/businessloto.jpg ) !
Le problème étant que chaque année il faut mettre à jour la grille avec les nouvelles tendances très souvent: depuis 2 ans j’ai découvert que « problématique » n’était plus un adjectif et depuis un mois j’ai découvert le fantastique verbe « challenger » (ou comment demander aux autres d’être pro-actifs pour palier les manques de management!)
« disant » / « dix ans » c’est un peu pareil non?
Je crois avoir l’explication de ton deuxième dessin: alors que la réunion se prolongeait, ton corps astral a quitté ton corps physique et tu es venu me rejoindre au Hellfest (car j’ai vu beaucoup de ce genre de barbares là-bas!). De retour dans ton corps physique, tu as dessiné de manière automatique ce personnage…
Oui, bon je sais, à 16 ans ,j’ai eu une période mystique et lu Lobsang Rampa. Il faut bien que jeunesse se passe… 😉
Pseudonyme> Pour dépiler ses spams (soit 80% de ce que je reçois par jour dans ma boite mail pro), encore faut-il avoir un pc portable…
Philgreff> tes barbares avaient-ils également les pieds mangés par des piranhas? 🙂
Mes collègues m’ont surnommé techno-vicking :/
Cyril> je me demande bien pourquoi, ils ne t’ont pas connu à ta grande époque chevelu!