Ce sont des choses qui arrivent quand on travaille en entreprise. Il arrive un jour ou quelqu’un décide qu’il faut déménager tout le monde. Ce quelqu’un est parfois un grand chef, parfois un petit chef, parfois juste quelqu’un qui s’emmerde.
Le résultat est le même, on se retrouve à devoir changer de bureau. Quitter celui dans lequel on avait ses habitudes, ses repères, sa place pour se retrouver dans un nouvel endroit, parfois avec de nouveaux collègues.
Depuis la semaine dernière j’ai changé de bureau.
J’ai quitté mon 5em étage près de la fenêtre pour un 2em étage près du mur. Alors oui, cela me fait 3 étages de moins à grimper à pied chaque matin, mais justement, j’aimais bien ça moi monter mes 5 étages à pied. Et je n’ai plus ma belle vue dégagée sur la guerre perdue des posts it.
Alors que me reste-t-il?
Pas grand chose à vrai dire, j’ai perdu ma place en coin, bien caché derrière mon PC qui me permettait de dessiner tranquillou. A la place je me retrouve en bout de table, je suis le mec qui préside, je ne suis pas le chef, juste le mec en bout de table. Je vois tout le monde, mais tout le monde me voit. Pas d’inquiétude cependant, cela ne va pas m’empêcher de mettre mes blogs à jour, je trouverai une technique de sioux pour y arriver. C’est d’ailleurs ce que je suis en train de faire!
Mon nouveau bureau :
Il ne me reste pas grand chose…
Enfin c’est ce que je pensais jusqu’à ce que mon regard s’arrête sur un de mes nouveaux collègue, car dans mon cas, mon changement de bureau s’est accompagné d’un changement de collègues!
5 nouveaux collègues, d’un seul coup, mais un seul qui ait retenu mon attention.
Il a retenu mon attention pour plusieurs raisons :
– D’abord parce qu’il parle fort, surtout quand il n’a rien à dire
– Ensuite parce qu’il commente quasi systématiquement tous les mails qu’il reçoit, ponctuant ses commentaires de rires gras et de blagues pas drôles
– Ensuite parce que corporellement il est bien présent, enfin je me comprend…
Mais ce ne pouvait être les seules raisons, quelque chose d’autre devait forcément m’avoir tapé dans l’oeil, quelque chose de plus… de plus…
Regardez donc la photo
Regardez bien cette photo, et observez les détails…
Non, vous ne rêvez pas, à sa ceinture, il arbore fièrement un couteau.
Mon nouveau collègue à moi que j’ai vient travailler dans une banque avec un couteau à la ceinture… Je ne sais pas encore bien à quoi il lui sert, mais je ne doute pas une seconde qu’il va bien finir par nous le raconter… Je pense qu’il va devenir une source d’inspiration inépuisable.
A bientôt les zaminches.
Je te comprends, j’ai le même genre de collègue, sauf que le mien est chasseur, du coup ce n’est pas le couteau, mais le fusil dans le coffre de la voiture…
Pas drôle pour toi mais le gars, d’après tes descriptions, promet d’envoyer du lourd (si je puis dire…)
A+
Will
MOUAH AH AH T’en as de la chance dis donc !!!! Va falloir que tu me racontes ça la prochaine fois qu’on décide de s’éviter.
Ramy> Un chasseur! Wahouuu la chance! Je me demande quand même s’ils le laisseraient rentrer avec un fusil le mien…
Will> Il est très fort, très très fort. 😉
Pseudo> Oh oui, organisons donc une non rencontre, que penses-tu de vendredi prochain? Une belle date pour ne pas se voir! 🙂
cool, on a hate de connaitre la suite ! je pense que ton nouveau collègue va devenir un fil rouge de tes futurs posts 😉
Lunettes> Comme je disais, il a un vrai potentiel… 😉
moi j’aurais les jetons avec un collègue comme ça bbbrrrrrr
Quesha> Ahhh mais j’ai très peur! Je me sens un peu comme l’explorateur au milieu de la savane, observant le lion…