Comment prolonger l’effet week end le lundi matin au boulot ?

tewoz 20 octobre 2014 4

Ce matin, nous sommes tous dans le même cas, après le week end ensoleillé que nous avons eu, nos mines sont grises, fatiguées, notre démarche hésitante à l’heure de retourner travailler.

Et c’est normal !

C’est d’autant plus normal que c’est les vacances scolaires !

Nous aussi nous aimerions prolonger le week end merveilleux.

Mais ce n’est pas possible.

week_end_travail

Et pourtant si !! Il y a bien des solutions pour prolonger notre week end au boulot :

    • Organiser une réunion fantôme le lundi matin de 9h à 10h
      C’est pourtant pas compliqué, pour bien commencer la semaine, rien de tel que de se prévoir une petite réunion en tête à tête avec soi-même. Ca permet de décompresser du week end, de continuer sa nuit au besoin, et surtout ca recule d’une heure le moment fatidique de retourner voir la tête de ses collègues. Si vous en avez la possibilité, organisez cette réunion dans des locaux distants, vous gagnerez comme ça de précieuses minutes de calme supplémentaire en regagnant votre lieu de travail à la fin de votre réunion.
      Aller prendre un café de 10h à 10h30
      Après la réunion, il faut bien se remettre dans le bain. Un bon shot de café, il n’y a rien de tel. Et c’est surtout l’occasion de ne pas aller à votre bureau tout de suite ou des mauvaises nouvelles vous attendent obligatoirement.
      Comme c’est le lundi matin, et que tout le monde est un peu dans le même cas que vous, vous n’aurez aucun mal à attirer vos collègues les moins lèches bottes à se joindre à vous pour aller prendre un café, non pas à la cafet, mais au café d’en face.
      C’est quand même plus sympa. 🙂
      Rebootez votre poste de travail
      Votre PC est un peu comme vous, il revient de week end, et il a besoin de bien commencer sa semaine. Pour cela, il n’y a pas d’autres solution que de le rebooter. En entreprise, cela vous fera gagner de précieuses minutes de tranquillité, le temps qu’il se mette en veille, puis qu’il redémarre, téléchargeant tous les patchs de sécurité et réinstallant les logiciels que vous aurez pris soin de désinstaller par mégarde.
      Et hop, il est 11h du matin, vous n’avez pas encore commencé.
      De 11h à 12h, lisez vos mails
      Pour bien finir votre matinée, ouvrez votre boite mail, et commencez à lire vos mails.
      Classez les, faites un peu le ménage dans votre boite mail.
      Surtout ne répondez à rien, vous enclencheriez officiellement votre retour de week end. Profitez plutôt de ces dernières minutes de calme avant d’aller manger
  • Et voilà, c’est pourtant pas compliqué !

    Bon, moi je vais aller faire des tours de couloir avec un cahier sous le bras, les gens croiront que je suis un mec super occupé qui va de réunions en réunions. Un vrai killer de l’entreprise.

    En attendant, n’oubliez pas de voter pour moi au Golden blog Awards (on peut voter tous les jours !!!)

    Et suivez moi sur Facebook pour toujours plus de mises à jour formidables !

    4 commentaires »

    1. Pascal 21 octobre 2014 a 8 h 57 min -

      Merci pour ce post plein d’humour et de bonnes idées ! J’adore le concept de la réunion fantôme qui retarde d’une heure l’arrivée au boulot.

    2. Philgreff 22 octobre 2014 a 10 h 42 min -

      Ah oui, trainer dans les couloirs avec un cahier sous le bras, je l’ai souvent fait… On y croise souvent un collègue dans le même cas, s’engage alors une discussion où chacun fait semblant de parler boulot avec conviction, sans toutefois être dupe… 😉

    3. Laurent@GestionRH 23 octobre 2014 a 13 h 08 min -

      Je découvre votre blog et une chose est sure : lundi je prolongerai mon weekend en le lisant avec l’air sérieux !

    4. tewoz 24 octobre 2014 a 9 h 37 min -

      Pascal> La réunion fantôme permet aussi de partir plus tôt le soir ! Le concept est formidable. 😉

      Philgreff> Maintenant il existe une variante pour les mieux équipés, se balader avec le PC portable sous le bras. Ca marche aussi bien !

      Laurent> Welcome ! Et bonne lecture. 😉