Et cette nouvelle méthode pour faire gagner en productivité nous vient encore une fois des états unis, décidément ils sont forts les ricains.
Attention toutefois, cette méthode n’est pas destinée à nous, pauvres travailleurs de l’ombre que nous sommes.
Non cette méthode est à l’attention des dirigeants d’entreprises désireux de gagner toujours plus de pepettes en faisant trimer leurs employés (donc nous).
Quelle est donc cette méthode ?
Le patron d’une entreprise de Chicago est parti du constat sans appel que ses employés sont des pisseurs, au sens premier du terme. Ils font rien qu’à aller pisser tout le temps.
Qui dit aller pisser dit prendre des pauses, arrêter de travailler, aller aux toilettes, faire ce qu’on a à faire, se laver les mains, en profiter pour se recoiffer, pour les filles se maquiller, se refaire les ongles ou que sais-je encore.
Bref : perdre du temps et donc de la productivité
Il a estimé cette perte de productivité à 120 heures en moyenne par an ! Soit près de 20 minutes par jour ! Presque autant que le temps perdu dans les transports en commun…
Et c’est là qu’il a eu l’idée géniale de mettre des pointeuses devant les toilettes !
Pensez donc, une pointeuse devant les chiottes, avec un quota journalier de 6 minutes.
Ceux qui passent plus de 6 minutes par jour au gogues recevront un avertissement.
Et inversement, ceux qui respectent les quotas recevront une prime pouvant aller jusqu’à 1$ par jour, soit 20$ par mois.
20 $ par mois!! Ca vaut le coup d’être constipé… ou pas.
Et que ceux qui crient au scandale réfléchissent un peu, il a été sympa le patron, il aurait pu distribuer des bouteilles à tout le monde pour y faire ses besoins, ou alors imposer le port de la poche gastrique !
Alors cette solution est vraiment formidable, mais je vois déjà une excellente façon de la contourner.
Aux gens qui sont dans cette situation, allez chier directement dans le bureau de votre patron.
Pour le plaisir, je me laisse quand même aller à un petit « Aux chiottes la productivité »… 🙂
Je me souviens d’une époque où je prétextais d’affreuses douleurs abdominales pour aller lire « Le seigneur des anneaux » dans les toilettes de l’entreprise où je bossais… 😉
Philgreff> Tu aurais fait un super collègue. 😉