Que faire avec une imprimante 3D quand on est freelance

tewoz 31 mai 2013 3

Cela n’aura sans doute échappé à personne, mais la mode du moment est aux imprimantes 3D.
C’est encore un peu un produit de luxe, mais d’ici quelques années, elles devraient équiper toutes les bonnes chaumières.
La question de fond se posera alors :
Quoi faire avec notre imprimante 3D ?

S’il est aujourd’hui facile d’imprimer des pistolet avec des imprimantes 3D, je doute de l’aspect ludique de la chose. Imprimer des petits bonhommes que nous aurons nous même créé sur des logiciels prévus à cet effet, je pense que ca n’amusera pas longtemps. En fait ca devrait amuser la première fois, puis devant le résultat affligeant, l’intérêt devrait baisser.

Mais je n’ai aucun doute, ils vont réussir à nous prouver qu’on en a besoin.

Et les freelances dans tout ça ? Est-ce que ca peut leur servir dans leur boulot de tous les jours ?

freelance_imprimante_3D

Bon week end les zaminches.

3 commentaires »

  1. Adan@ménage Montréal 31 mai 2013 a 18 h 43 min -

    Bonjour,
    le problème qui se pose dans le développement technologique présent c’est que son objectif ultime est le bénéfice réalisé et non pas la satisfaction besoins réels des consommateurs, l’être humain finira par s’auto exterminer à cause de l’exploitation brutale des richesses naturelles des la terre.
    Bonne journée

  2. Philgreff 2 juin 2013 a 21 h 50 min -

    Il y a toujours eu des petits malins pour se photocopier les fesses dans les entreprises, alors on peut facilement imaginer ce qu’ils feront comme blagues avec une imprimante 3D… 😉

  3. tewoz 4 juin 2013 a 10 h 05 min -

    Adan > souhaiter une bonne journèe après avoir dit « l’être humain finira par s’auto exterminer à cause de l’exploitation brutale des richesses naturelles des la terre. », c’est pas évident… 😉

    Philgreff > heuuu, ils vont s’imprimer le nez ?