Encore une grand question existentielle sur le blog du freelance :
sur quel support prendre ses rendez-vous pro?
– Agenda papier, à l’ancienne, avec un stylo plume comme en 6em
– Agenda électronique, qui finalement se trouve être de plus en plus souvent son smartphone, que l’on peut synchroniser à loisir avec son agenda « online » parce qu’on est in, ou on ne l’est pas.
Je ne donnerai pas mon avis sur la chose pour la simple et bonne raison que moi, mon agenda, il est dans ma tête. Ceci explique que j’arrive souvent en retard à mes rendez vous, ou à mes réunions, …, et même au boulot et pourtant je commence tous les jours à la même heure, je ne devrais pas avoir besoin d’agenda pour ça…
Le problème est peut être plus profondément ancré dans mon subconscient…
Le freelance, qui est un grand comique, se sert des deux type d’agenda, papier et électronique, et recopie tout en double en fonction du premier support utilisé.
C’est une bonne raison de ne pas rater ses rendez vous me direz-vous, certes mais encore fait-il en avoir! Haaa!
Sur ces belles paroles, je m’en vais me préparer pour mon week end, et là, croyez moi, je ne risque pas d’arriver en retard!
mdrr, j’aodre le dessin 🙂
Je ne connaissais pas la synchronisation entre le papier et l’électronique. Il faut au moin un bon stylo pour cela fonctionne lol.
Moi je gére mes rendez-vous sur Ical et quand j’en reçois un par courier il est coller sur le frigo 🙂
Cedric> il faut un stylo 2.0! 😉
Perso, je me sers effectivement d’un agenda papier + électronique, mais ce ne sont pas des copies, ils sont plutôt complémentaires 🙂
Papier: je note mes rdv physiques ou tél.
Electronique : je note mes tâches + rdv pour m’assurer d’avoir le temps de tout faire dans la journée!
Illustration très judicieuse, et qui s’adapte parfaitement aux débuts d’activité… la période où je n’avais pas du tout d’agenda mais plutôt le tél collé à l’oreille pour décrocher les rdv 😉
Claudia> merci pour ton commentaire. 🙂
Pour répondre serieusement à ma propre question, j’utilise de temps en temps mon iphone comme agenda, et jamais d’agenda papier. Le plus gros étant dans ma tête.