Vous l’aurez certainement remarqué, l’hiver approche.
Les journées raccourcissent, le temps se rafraichit, et tout ce qu’on veut (tout ce que je veux), c’est rester couché dans son lit, au chaud, sous sa couette.
Mais ce n’est pas possible, le réveil est là pour me le rappeler. Strident, puissant, inarrêtable (j’ai pris soin de la mettre loin de moi, car l’arrêtabilité d’un réveil est inversement proportionnelle à sa distance de ma main). Et quand bien même mon réveil échouerait dans sa tâche journalière, je dispose de 2 autres réveils, organiques, carburant aux cornflakes et dont les assauts (sauts tout court en fait) au niveau de mon abdomen me forcent à me lever. Il faut me comprendre, je ne suis pas un trampoline !
Vient alors le moment de sortir de chez soi, quitter son confort pour aller affronter la nuit, le vent glacial, puis pour les moins chanceux, les transports en communs qui portent merveilleusement bien leur nom, car c’est bien en commun, ou en groupe, ou même plutôt en troupeau que l’on se déplace vers l’abattoir, heuuuu, le boulot.
Avec tout ça, comment garder le moral ?
En sortant des jeux de mots pourraves pardi ! 🙂
En pleine réunion, faites un bon mot. Et délectez-vous des visages de l’assistance, bien souvent médusée que quelqu’un ose, dans un contexte si sérieux, sortir un jeu de mot pourri.
C’est mon petit bonheur, ce qui me fait tenir.
Et bonne semaine les gens.
Je n’ai toujours pas de page « facebook », mais comme on dit là-bas: J’aime ! 😉
Philgreff> merci m’ssieur! 🙂