Grande question encore une fois, qui dépasse un peu le cadre de mon boulot, voir complètement, mais qui est néanmoins d’actualité, enfin qui était d’actualité, mais pour de sombres raisons d’incompétences aura attendu aujourd’hui pour être postée (je ne savais pas mettre à jour avec mon nouveau designe de la mort alors que l’article était pret)
A quoi sert Halloween donc ?
A rien.
Je sais, je suis un peu expéditif, j’ai connu démonstrations plus argumentées, et pourtant c’est pas loin d’être la vérité.
Alors oui, je pourrais remonter jusqu’aux origines pseudo européenne de cette fête pour en extraire la portabilité récente en nos contrées, mais non, je ne le ferai pas. Quand j’étais môme c’était mardi gras, tout pareil, déguisement, bonbons, fête, etc… aujourd’hui mardi gras est mort, Disney à gagné.
Et pourtant je ne fais pas d’anti américanisme primaire, Disney peut bien récupérer Halloween, Star Wars et même Thierry La fronde s’il veut, tant qu’il me laisse tranquille je m’en cogne.
Au boulot, Halloween ou mardi gras n’existent pas, tout comme les poissons d’avril, tout ça c’est trop terre à terre, pas de place à l’humour dans nos locaux, on a un métier trop sérieux, on ne rigole pas avec ça. C’est donc comme tous les jours soupe à la grimace pour tout le monde, l’avantage c’est la constance, on sait à quoi s’en tenir.
Est-ce que ce serait mieux si un chef « différent » decidait de mettre en place une sorte d’évènement pour Halloween en France, incitant (obligeant) les salariés de son entreprise à venir déguisés en monstre au travail… Serait-ce suivi ou critiqué?
Et dans l’absolu, les travailleurs ne sont-ils pas tous des monstres? Ne sommes nous pas tous des zombies? A voir la tête des gens le matin dans le métro je pense que la réponse s’imposed’elle même… 🙂
A bientôt les zamis, et n’hésitez pas à me laisser des commentaires sur le nouveau design du site.
Un peu effrayant ce dessin… Mais j’aime beaucoup le nouveau design du site ! 😉
Cybèle> c’est un dessin spécial Halloween, il fallait que ce soit un peu effrayant… 😉
Merci pour ton avis! 🙂
Merci pour cette réflexion éclairante ! Les salariés ne sont-ils pas déjà déguisés tous les jours avec leur costume (trois pièces, complet, veston…) ? hahaha…
La soupe à la grimace passe pas, c’est triste comme les gens (salariés) rentrent dans cette spirale du mieux déguisé si aisément et oublient l’essentiel : famille, proches, valeurs humaines…
Merci d’en rire comme d’hab ! 😀
Le design est bien mais si je peux me permettre, un tout petit peu trop chargé (mais c’est que mon opinion perso).
Annelaurett> J’ai effectivement toujours considéré le costard cravatte comme un costume, et c’est la raison pour laquelle je n’en met jamais…
Tu pourrais faire un effort pour Halloween justement.
Pi c’est super marrant, les rares fois où t’as un costard cravate et que c’est pas habituel, ton chef a la p’tite goutte de sueur et viens te voir inquiet histoire de savoir si t’es en train de passer des entretiens :):):)
d’un autre coté toute les autres fêtes ne servent a rien non plus,
faut plus voir ça comme des occasion de s’amuser .. mais pas en entreprise ça c’est sur…
Cerbere> globalement tout passe mieux en dehors du cadre du travail! 😉