La magie des Confcall


Posted in Ma vie au boulot by mavieaub - Nov 4, 2015

Les gens se rendent compte petit à petit que les réunions ca sent mauvais entre les doigts de pied.

Il était temps.

Enfin pour être plus précis, ils commencent à se rendre compte que faire déplacer 15 personnes des 4 coins de Paris (ou plus loin) pour venir s’enfermer dans une salle pendant 2 heures au bout desquelles il ne se sera rien passé ce n’est peut être pas super efficace.

Avec leurs petits bouts de cervelles ils se sont donc mis à réfléchir, sûrement pendant une réunion et ils sont arrivés à la conclusion qu’il fallait privilégier les « Confcall », ou conférences téléphoniques pour les non initiés.

Au lieu de se déplacer dans une salle, on reste donc à notre bureau et on se réuni tous ensemble sur un « pont téléphonique ».
15 personnes au téléphone, sans se voir, à parler de sujets qu’on ne maîtrise pas, devant son pc sur lequel on peut faire tout autre chose. C’est clair que les réunions vont être encore plus efficace qu’avant…

concall_au_travail

Enfin moi je m’en fou, maintenant je peux dormir en réunion sans me faire griller.

Nov
4

2 Responses to “La magie des Confcall”

  1. Loik dit :

    On dit que les réunions sont un excellent antidote au travail, et c’est vrai… les conf’ calls, outre qu’elles permettent en effet de dormir en réunion, permettent surtout d’y travailler!
    J’alterne un peu entre les deux, en ce qui me concerne…

  2. tewoz dit :

    Loik> c’est vrai qu’un avantage des conf call et de pouvoir faire tout autre chose pendant la réunion sans que cela se voit. du travail comme du pas travail.
    Entre les 2 j’ai choisi mon camp. 😉