Découvrez la méthode pour glander au bureau en recevant les félicitations de vos supérieurs!


Posted in Ma vie au boulot by mavieaub - Jan 17, 2013

Oui, je sais, le titre est accrocheur, et légèrement mensonger, mais pas tant que ça finalement.

L’information fait le tour de la toile aujourd’hui, je me devais donc d’y aller de mon petit article, écrit un sandwich à la main, comme quoi la glandouille au boulot ce n’est pas que l’affaire des américains.

Car c’est bien d’un américain dont il s’agit. Le monsieur, sous-traitait son travail en chine pendant qu’il glandait sur internet, et cela au yeux et à la barbe de ses employeurs qui l’ont même félicités de ses bons résultats plusieurs fois.

sous traiter son travail en chine

Quand on y pense un peu, c’est absolument génial!

Le mec dépensait 20% de son salaire pour sous traiter son travail en chine, et tout se passait bien. Ses chefs étaient contents parce que le travail était bien fait, il était content parce qu’il ne faisait pas son travail, et les chinois étaient content parce qu’ils en avaient du travail!

Et le pauvre type s’est fait attraper et virer, mais cela a quand même duré plusieurs années.

Et la je me demande si c’est vraiment normal de le virer. Parce que, au final, le boulot était fait, et bien fait.

Alors oui, il a menti, il n’a rien foutu de ses journées, il y avais semble-t-il des failles de sécurité, mais je me répète, le boulot était fait. Et quand on y regarde de plus près, nos grands chefs à nous, ils ne se privent pas pour délocaliser une (grosse) partie du travail en Chine, et Inde, au Maroc ou ailleurs, et cela en toute impunité, voir même en s’auto congratulant grassement, se vantant bien haut d’avoir réussi à baisser le taux journalier, bien souvent au détriment de la qualité du travail fournit d’ailleurs. Alors les grands chefs auraient le droit de le faire, mais si l’initiative vient d’un piont de base, c’est mal.

Ca me dépasse un peu. Je vais aller chercher sur internet des infos sur cette affaire pour la peine.

Et vous, vous en pensez quoi?

Jan
17

10 Responses to “Découvrez la méthode pour glander au bureau en recevant les félicitations de vos supérieurs!”

  1. Piotr dit :

    C’est absurde. Je suis sur que les patrons vont continuer à coopérer avec la dite société à plus grande échelle tout en supprimant d’autres postes…

    Mais comme tu le dis, c’est un pion de base. Par contre, je suis sur qu’il pourra se reconvertir rapidement 😉

  2. J’en pense que ce n’est pas la première fois que j’entends ce genre de chose (à un moindre échelle, parce que lui, il semblait TOUT sous-traiter), que j’ai moi-même fait faire un assez gros taf par un pote qui savait faire contre un certain nombre de restaus japonais, et que la vraie honte, c’est qu’il se soit fait gauler. Ttttt… Il faut avoir le goût du non-travail bien fait, nom d’un chien ! 😉

  3. Pseudonyme dit :

    Si c’était interdit, pourquoi laisser la fonctionnalité « Transfer d’email » dans nos beaux outils de messagerie ? Je vous pose la question.

  4. Pok dit :

    J’ai entendu l’info, je me suis demandé si il fallait virer le gars ou lui donner une promotion . Un as du management vu qu’il a réussi à cacher ça aussi longtemps .

  5. Philgreff dit :

    Sait-on si les Chinois faisaient sous-traiter ce travail par d’autres eux aussi ? Ce pourrait être une chaîne sans fin, sauf pour le dernier maillon (il en faut bien un qui bosse au final, le pauvre), mais tous les autres ne foutraient rien… Quoique maintenant que j’y pense, ça fonctionne déjà un peu comme ça, non ?

  6. Je ne serai pas surpris que ce genre de pratique est réalisé à tout niveau.

    Sachant que si on regarde bien sur la toile, beaucoup de marketeur indique au sein de leur blog vive l’externalisation.

    Il y a même un célèbre livre à ce sujet  » la semaine des 4 heures » pour ne citer que lui.

    Je serai à la place du mec, je porterai plainte auprès des prudhommes. Surtout s’il est inscrit nul pars dans son contrat comme quoi il est interdit de sous-traiter pour ma part ce n’est pas une faute professionnelle.

  7. tewoz dit :

    Piotr> effectivement, trouver de bons sous traitants n’est pas simple, les chefs ont surement pris contact avec les chinois, mais ca l’histoire n’en parle pas…

    Matt> oui, il doit y en avoir d’autres, mais lui a élevé ca au rang d’art puisqu’il cumulait les boulots qu’il sous traitait. On devrait lui decerner une médaille!

    Pseudo> le monde de l’entreprise est impénétrable.,,

    Pok> pour moi il mérite de devenir chef!

    Philgreff> si ca se trouve les chinois me l’ont sous traité en douce!

    Cedric> à mon avis ce n’est pas explicite dans son contrat, mais il doit y avoir des clauses de confidentialité et de sécurité qui ont du être transgressées. Mais quand même!

  8. Allez, je vote aussi pour la médaille. On crée un collectif et on la lui décerne virtuellement grâce à un site dédié ?

    (NB, en pensant à ma vanne : chiche ?)

  9. tewoz dit :

    Matt> belle idée! Et si on sous traitait ca à des chinois plutôt?

    😉

  10. Ça marche aussi. On se cotise ? 😉