Polo…


Posted in A part by mavieaub - Juil 15, 2010

J’avais dit que ce blog serait 100% sans foot, et je m’y suis tenu tout le temps de ce mondial (de trop?), et pourtant des choses à dire (rire?), il y en avait, beaucoup.
Mais non, j’ai refusé de me laisser aller à la facilité, fidèle à ma parole qui vaut ce qu’elle vaut (c’est à dire pas grand chose, je suis toujours en attente de vos nombreux dons qui devraient me permettrent, si le temps se fait plus clément, de partir en retraite avant de tomber en poussière).
Bref, pas un mot.
Mais aujourd’hui je ne peux plus, le reportage de trop sur un des trucs les plus hallucinants qu’il m’ait été donné de voir à la télé (faut dire que « trompe moi si tu peux », qui s’annonçait comme le summum du n’importe quoi vient d’être annulé).
Qu’on aime le foot, soit, je peux le comprendre. J’ai du mal, mais je peux le comprendre. Qu’on devienne supporter, ca j’ai beaucoup plus de mal à comprendre, mais bon, OK, je passe. Qu’on fasse des paris, pourquoi pas, il y a bien des gens qui dépense le fric qu’ils n’ont pas au PMU. Mais qu’on soit con au point de demander à un poulpe de deviner le résultat, ça je ne peux pas le concevoir. Et encore, si ces abrutis – qui n’ont vraisemblablement que ca à foutre de leurs journées – s’était contenté de le faire en cachette, pretextant une petite blague entre copains de beuveries : « on se fait chier quand même, si on demandait au poulpe de deviner le résultat du match de foot, mais chut, pas un mot, je risque ma place moi… », s’ils l’avaient fait en cachette donc j’aurai pu trouver des circonstances atténuantes, mais non, ils l’ont gueulé à la face de la terre entière, et ils ont recommencé pour tous les matchs de cette coupe du monde (de trop?).
Et le pire dans tout ça, c’est que TOUS LES MEDIAS ont repris en coeur cette information d’une importance capitale : Paul le poulpe a deviné le résultat de la finale de la coupe du monde (de trop).
Mais suis-je le seul à avoir envie de faire bouillir le mec qui a eu cette idée à la con, faire des piqûres d’eau bouillante dans les yeux des journaleux qui ont colporté cette non-information, et de bouffer ce foutu poulpe (d’autant plus que le poulpe, c’est bon).
Bref, voilà, si avec le long texte je fais pas venir du monde sur mon blog, c’est à n’y rien comprendre… 🙂

Sinon ca roule les d’jeuns?

Juil
15

3 Responses to “Polo…”

  1. Les3Ma dit :

    Pour les français, je penses qu’il aura un petit peu le gout d’amertume.
    Pour les allemands, afin d’être sur de gagner quelques choses, ils ont parier en ligne sur l’Uruguay !!
    Pour les Espagnols, la « Pulpatologie » est en pleine expansion.
    ….

  2. Ariane dit :

    j’adore ! (le texte et le poulpe 😉 )

  3. tewoz dit :

    La pulpatologie… l’art de soigner les maladies en mangeant du poulpe?
    Parce qu’on a tendance à l’oublier, et merci Ariane de nous le rappeler, le poulpe c’est bon, très bon, il est grand temps de le réhabiliter, y’en a marre de la seiche, des encornets, et j’en passe, une bonne petite salade de poulpe frais, ca c’est bon!