Mais qu’est ce que c’est que ce Blog?


Posted in Ma vie au boulot by mavieaub - Nov 19, 2005

J’ai passé ma vie à fuir tout ce qui était à la mode, non pas à cause d’un pseudo esprit rebel ou que sais-je encore. Non, juste parce qu’être à la mode demande une attention de tous les instants, et en bon feignant, j’ai autre chose à faire de mon temps.
Le fait est qu’aujourd’hui, et pour la première fois, presque malgré moi, j’ai décidé de sauter le pas, d’être à la mode, tendance, trendy… Cependant, pas d’inquiétude pour mes proches, je ne vais pas me teindre les cheveux en vert ni me faire un piercing sur le téton, je vais juste me contenter de faire comme tant d’autres avant moi,à savoir m’enfoncer un peu plus dans l’enfer de la toile, en racontant ma vie à de parfaits (enfin pas tout le monde) inconnus (enfin pas tout le monde bis) sur un de ces fameux blog.
Blog, quel mot barbare, qui me fait plus penser au Blob, ce monstre hideux et ô combien effrayant (comment ca j’exagère!!! Je suis certain que certaines personnes ont eu très peur en voyant ce film, …, ahhh, …, on me dit que non, …, bah tant pis), qu’à un réel moyen de communication. Cela dit, ca tombe plutôt bien car il ne s’agira pas vraiment ici de communication, mais plutôt de transmission unilatérale de pensées. Pensées stupides, comme autant d’instantanés de ma vie au boulot.
Car et oui, c’est bien de ma vie palpitante au boulot dont il va être question, vie tellement palpitante que j’ai décidé de vous en faire part, sous forme de petites histoires à peine caricaturées.
Pas d’analyse psychologique, pas de systémique, pas de répresentation macroscopique de la conduite du changement dans l’entreprise, en bref pas de pipo, juste des histoires courtes. J’essaierai d’en ajouter de nouvelles le plus souvent possible, au grè de mon inspiration d’une part et de l’inspiration de mon chef à me donner du travail d’autre part.

Bonne lecture.
Eric T.


Nov
19

9 Responses to “Mais qu’est ce que c’est que ce Blog?”

  1. Vazymollo dit :

    Tu vas me faire le plaisir de corriger ces fautes !!

    (…) je vais juste me contenter de faire omme tant d’autres avant moi
    (…)à de parfais (enfin pas tout le monde) inconnus
    (…)comme autant d’instantannés de ma vie au boulot.

    Sinon, c’est cool 🙂

  2. Manu dit :

    Eh Tewoz, tu as les pouvoirs de modo en ces lieux, si je ne m’abuse ?
    Fais-moi le plaisir de foutre ce médisant à la porte. Il est très bien ton bleaugue !

  3. tewoz dit :

    Et moi qui ai fait des efforts pour ne pas écrire en SMS, voila comment on me remercie, en pointant du doigt ma nullité orthographique… Ce n’est pas pour rien que j’avais des moyennes négatives en dictée à l’école moi monsieur.
    zyva mon blog il é koul. C toi ké pa bien a ékrir san fot.

    ..

    Bon, j’ai honte, je vais corriger ca quand même…

  4. Vazymollo dit :

    Ce ne sont pas des fautes d’orthographe, mais d’inattention !! C’est encore pire !! (comme la seule fois où j’ai eu 0 en dictée, quand il fallait mémoriser et que j’ai oublié une phrase… le grand drame de ma vie scolaire…)

    Sinon c’est cool 🙂

  5. Ryo_Saeba dit :

    Bon elle est où cette mise à jour il est minuit passé monsieur !

  6. Elgrog dit :

    Ouais un instantané de tes heures passées sur classik ou à manger ta main. J’espère que ce sera croustillant.

  7. c´est moi ...... dit :

    je reste à l´ecoute……….
    tonton

  8. Vazymollo dit :

    Tiens il reste une faute : « au grès » au lieu de « au gré »
    Je fais ça pour toi, hein… si tu es lu par des journalistes et des lecteurs de Télérama, il faut que tu fasses bonne impression :monsieurvert:

  9. Ben dit :

    Bonjour Eric,

    C’est ton patron qui te parle !
    Puisque je vois que tu n’en glande pas une, je veux te voir dans mon bureau dès lundi matin !

    Cordialement